Après le succès contre la Zambie (2-0), la République démocratique du Congo a enchaîné avec le même résultat ce jeudi au stade Safaricom Kasarani à Nairobi devant la sélection de l’Angola (2-0), en match comptant pour la troisième journée de la phase des poules du 8e Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024.
Il a fallu attendre la deuxième période pour voir les Léopards prendre le contrôle du match.
À la 58e minute, Jephte Kitambala a ouvert le score pour les Congolais avant que Jonathan Mokonzi ne double la mise 12 minutes plus tard, offrant ainsi un deuxième succès de suite à la RDC dans la phase finale de ce tournoi réservé aux joueurs évoluant en championnats nationaux.
Fort de cette performance, la RDC monte à la 3e place avec 6 points, derrière le Maroc qui en compte autant après avoir joué aussi trois matches. De son côté, l’Angola dispose de 4 points alors que le groupe A reste dominé par le Kenya qui a obtenu 7 points lors de ses trois rencontres.
En dernière journée, la RDC va négocier ce dimanche sa qualification contre le Maroc, dans un match aux allures d’une finale.
Japhet Mukoko