Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC : des jeunes minorités sexuelles reconnues, mais moins inclues (Cuso International)
  • Kinshasa : à Makala, la VSV sensibilise sur le droit à l’environnement
  • Mondial 2026 : la RDC à un match de la phase finale
  • RDC : le député Muyombi salue le mandat de Tshisekedi à la tête de la CIRGL
  • Accord-cadre entre Kinshasa et l’AFC/M23 : « Pas une base d’un accord pour une paix durable », selon Fayulu
  • Floribert Anzuluni : « La CIRGL n’offre pas une clef miraculeuse pour mettre fin à la crise sécuritaire »
  • TRIBUNE | Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du Ministère de l’Économie nationale
  • Kolwezi : crash d’un avion transportant une délégation du ministère des Mines
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mercredi, novembre 19
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC: la numérisation des titres fonciers et immobiliers pourrait générer 2 milliards USD par an
Economie

RDC: la numérisation des titres fonciers et immobiliers pourrait générer 2 milliards USD par an

La RédactionBy La Rédactionseptembre 3, 2022Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le gouvernement congolais vise à augmenter ses recettes grâce à la numérisation des titres fonciers et immobiliers.

D’après le ministre des Affaires foncières Molendo Sakombi, le projet de numérisation du cadastre et de sécurisation des titres fonciers et immobiliers pourrait générer des recettes en moyenne annuelle de 2,2 milliards de dollars par an.

« La transformation numérique en RDC constitue un catalyseur pour son développement », avait dit le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Lors de la dernière réunion du Conseil des ministres, le gouvernement a adopté le dossier relatif à la relance du Projet de numérisation du Cadastre et sécurisation des Titres Fonciers et Immobiliers en République Démocratique du Congo.

Le ministre des Affaires foncières a également présenté les différentes innovations et avancées que ce projet va offrir au pays. Il a été complété par le ministre des Finances et celui du Numérique qui ont, chacun dans le cadre de son secteur respectif, soutenu cette réforme qui permettra à la fois d’améliorer les revenus de ce secteur et d’instaurer une meilleure gestion du cadastre foncier.

Moïse Esapa

Affaires foncières conseil des ministres Kinshasa Molendo Sakombi
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : des jeunes minorités sexuelles reconnues, mais moins inclues (Cuso International)

novembre 19, 2025

Kinshasa : à Makala, la VSV sensibilise sur le droit à l’environnement

novembre 19, 2025

TRIBUNE | Solidarité gouvernementale : nécessité d’accompagner les mesures du Ministère de l’Économie nationale

novembre 17, 2025

Kinshasa : entre promesses et abandon, la ville en état d’insalubrité chronique (Tribune)

novembre 15, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}