Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Mercato : Ibenge rejoint un club tanzanien
  • Thomas Luhaka : « L’Accord de Washington n’est pas bénéfique pour la RDC » (lettre ouverte)
  • Kinshasa : 25 des 35 zones de santé touchées par le choléra
  • CAN féminine 2024 : la cagnotte du vainqueur revue à la hausse
  • Ituri : plus de 23 000 réfugiés sud-soudanais recensés à Kakwa
  • Kinshasa : arrestation de deux miliciens Mobondo et démantèlement d’une barrière illégale à Maluku
  • Bukavu : incendie meurtrier à Panzi, trois enfants périssent dans un court-circuit électrique
  • Haut-Katanga : Kilimbalimba investi commandant de la police, plus de 50 criminels présumés présentés
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
samedi, juillet 5
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Eglise : les malentendants ont aussi droit à l’Évangile
Actualité

Eglise : les malentendants ont aussi droit à l’Évangile

La RédactionBy La Rédactionseptembre 27, 2022Updated:septembre 27, 2022Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Kinshasa, certains lieux de culte optent désormais pour l’inclusion de la langue des signes, question de ne laisser aucun groupe social à l’écart.

Moïse Luzayisu Limongali est assistant social au sein de l’ONG Le Geste, une association qui s’occupe de l’inclusion sociale des sourds et muets. Il est aussi interprète en langue des signes dans des églises.

INFOS.CD l’a suivi dimanche à l’église La Borne, dans la commune de Ngaliema, lors d’un culte organisé par Le Geste à l’occasion de ses dix ans d’existence. Et c’est lui qui a interprété l’évangile du jour en langue des signes.

Il voit dans ce travail une occasion de mettre en valeur des malentendants.

« Nous sommes pendant la semaine internationale des langues des signes. Le monde entier célèbre la semaine de la langue des signes et de la langue des sourds. Nous sommes réunis ici avec nos bien-aimés sourds et aveugles pour célébrer le Seigneur pour les dix années d’existence de notre ONG et pour montrer combien la personne sourde est une personne normale, une personne comme tout le monde. Il a des atouts, il a des capacités », nous a-t-il expliqué.

Moïse Luzayisu Limongali a suivi une formation de plus d’un an en langue des signes.  » Ce qui m’a permis de m’intégrer dans la communauté sourde. Je suis dans ce domaine depuis plus de six ans. Je conduis un département des sourds dans mon église « , a-t-il poursuivi.

La journée internationale des langues des signes est célébrée chaque 23 septembre depuis 2018 et a pour but de faire reconnaître l’importance de la langue des signes comme outil primordial dans la l’accomplissement des droits essentiels des personnes sourdes.
La Journée mondiale des sourds, elle, est célébrée chaque 24 septembre, initiée depuis 1958 par la la Fédération mondiale des sourds.

Connue comme la Journée mondiale de la surdité au début, elle fut reconnue par l’organisation des Nations unies en 1959. L’objectif principal de cette journée vise à sensibiliser la population à la culture sourde et au langage des signes.

Djo Kabika

Église inclusion langue des signes Journée mondiale sourds
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Thomas Luhaka : « L’Accord de Washington n’est pas bénéfique pour la RDC » (lettre ouverte)

juillet 5, 2025

Kinshasa : 25 des 35 zones de santé touchées par le choléra

juillet 4, 2025

Ituri : plus de 23 000 réfugiés sud-soudanais recensés à Kakwa

juillet 4, 2025

Kinshasa : arrestation de deux miliciens Mobondo et démantèlement d’une barrière illégale à Maluku

juillet 4, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}