Le candidat n°20, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a, accompagné de la distinguée Première Dame, démarré son itinérance de campagne par la ville côtière de Muanda dans le Kongo-Central.
Après le lancement officiel de sa campagne à Kinshasa, le 19 novembre 2023 et nonobstant les sondages qui le placent largement en tête des intentions de vote, Félix Tshisekedi a tenu à galvaniser sa base en l’invitant à lui renouveler sa confiance à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain.
Brossant un tableau de ses réalisations dans les domaines de l’éducation, la santé et l’entrepreneuriat des jeunes, il a invité son électorat à voter utile le 20 décembre prochain.
« Si vous m’accordez vos suffrages, a-t-il souligné en lingala, la gratuité de l’enseignement s’appliquera même au niveau du secondaire »
Il a enfin terminé son discours en mettant en garde la foule nombreuse venue l’écouter contre les candidats de « l’étranger » qui viendront avec de fausses promesses mais pour appliquer un agenda contraire à la volonté et aux aspirations du peuple.
C’est une population du littoral convaincue qui s’est engagée à voter le candidat numéro 20.
Exploit réédité à Boma
C’est aux alentours de 16h00′ que le convoi de campagne de Félix Tshisekedi est arrivé au stade de Boma pour un rendez-vous avec les habitants de cette ville portuaire qui se sont mobilisés depuis 8h00′ pour écouter leur champion.
Ici, le candidat numéro 20 s’est dit à l’aise, car comme fils du pays qu’il chérit, il n’a que des vœux de bonheur pour sa population. C’est sous les ovations d’une population toute acquise à sa cause que Fatshi Béton a scandé le numéro de sa candidature qu’elle a repris en cœur, que le candidat à sa propre succession a pris la route de Matadi pour le même exercice à rééditer ce mardi.
Bernard Tshishimbi