La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé ce samedi le report de la publication de la liste définitive des candidats députés provinciaux.
Initialement prévue pour ce samedi, la liste définitive des candidats députés provinciaux sera finalement rendue publique ce mardi 31 octobre, a annoncé la CENI dans un communiqué.
La décision du report de cette publication, selon la CENI, a été décidé lors d’une assemblée plénière tenue ce samedi.
La Ceni indique que la publication de cette liste se fera en référence aux instructions de la Cour d’Appel faisant office de Cour administrative d’appel relatifs au traitement des recours en contestation de la liste provisoire publiée par la CENI.
En RDC, le processus électoral suit son cours. Actuellement, la Cour constitutionnelle examine les recours en contestation des candidatures des candidats président de la République.
Après la publication le 18 novembre de la liste définitive des candidats présidents de la République, s’ouvrira, en date du 19 novembre prochain, la période de la campagne électorale. Les élections générales sont prévues pour le 20 décembre prochain.
Djo Kabika