La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a, dans un communiqué publié lundi dans la soirée, annoncé la tenu des cadres de concertation à partir de ce mercredi au Palais du peuple.
Sont concernés par ces activités, des femmes, des jeunes, des PVH et des organisations et acteurs de la société civile.
Au cours de ces rencontres, a fait savoir le communiqué signé par la rapporteure Patricia Nseya, les thématiques suivantes seront abordées : la présentation du cadre légal et réglementaire de la publication des listes provisoire des électeurs et des bureaux de vote, la présentation du cadre légal de la l’accréditation des observateurs, des témoins et des médias mais aussi la présentation du dispositif électronique de vote.
Ce cadre de concertation s’inscrit dans la logique de maintenir un dialogue permanent avec les différentes parties prenantes au processus électoral en cours.
Ce mercredi, le bureau de la CENI sera en face de la société civile. Deux jours plus tard, ce sera le tour des femmes des jeunes et des personnes vivant avec handicap ainsi que des peuples autochtones de rencontrer les animateurs de la centrale électorale.
Hugo Matadi