Le cardinal Fridolin Ambongo a émis ce dimanche les doutes quant à l’organisation des élections le 20 décembre.
« Au niveau de la CENI [Commission électorale nationale indépendante], nous n’avons pas de preuve qu’il y aura bel et bien élection le 20 décembre. Et même s’il y en aura, nous n’avons pas de certitude que ça va se dérouler dans les meilleures conditions de transparence. Cela veut dire, qu’il y a risque des désordres dans notre pays », a-t-il prévenu à l’occasion de la journée diocésaine des jeunes au stade du collège Boboto.
Il demande par ailleurs aux jeunes de voter en âme et conscience, de « bouffer l’argent que les candidats leur donneront ».
Le cardinal Ambongo appelle à des élections crédibles et transparentes, avant d’accuser certains politiciens congolais de faire campagne avec l’argent du trésor public.
Dieumerci Diaka