Le rapporteur adjoint de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a rencontré mercredi le gouverneur du Sud-Kivu pour discuter de la problématique de la sécurité durant les opérations d’identification et d’enregistrement des électeurs qui commencent ce jeudi.
« Nous avons profité de l’occasion pour aborder la question de la sécurisation de tous les centres d’inscription et il nous a rassuré que la Police nationale congolaise va se déployer avec tous les dispositifs nécessaires, dans tous les centres d’inscription pour encadrer le déroulement de ces opérations », a confié Paul Mohindo au terme de sa rencontre avec Théo Ngwabidje.
Le rapporteur adjoint de la CENI a expliqué en outre que son déplacement à Bukavu lui a également permis de se rassurer de la disponibilité des matériels électoraux avant le lancement des opérations d’enrôlement des électeurs.
Le Sud-Kivu fait partie des provinces de l’aire opérationnelle 3 dont les électeurs vont pouvoir se faire enrôler à partir de ce jeudi. Et ce, pour une durée d’un mois.
Hugo Matadi