Exceptionnellement, cette années, des milliers d’élèves de Kinshasa bénéficieront de tout un mois de vacances de Noël. A l’accoutumée, ces vacances s’étendent sur deux semaines.
Et ce, en raison des élections générales prévues le 20 décembre prochain. Plusieurs écoles, dans le cadre de ces scrutins, vont servir des cadres pour des opérations de vote.
En prévision de ces opérations, les autorités éducatives ont enjoint aux chefs d’établissements scolaires d’arrêter le cours le 9 décembre afin de permettre à la CENI de déployer les équipements électoraux et de prendre possession de ces écoles jusqu’à la clôture de toutes les activités liées aux scrutins.
L’instruction a été donnée par le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba, et transmise à qui de droit par le chef de la province éducationnelle de Kinshasa, Yoy Bokete Jean-Pierre, dans une correspondance consultée par Infos.cd
Dans cette correspondance, il est précisé que les cours devront reprendre le 8 janvier prochain.
Au 20 décembre, quatre scrutins seront simultanément organisés à travers la RDC. A savoir la présidentielle, les législatives nationales et provinciales, ainsi que les communales.
Giscard Havril Mane