Lancée le 14 novembre, la campagne électorale pour les législatives nationales et provinciales dans les circonscriptions électorales de Masi-Manimba (Kwilu) et Yakoma (Nord-Ubangi), prend fin ce vendredi à minuit, heure locale, rappelle dans un communiqué la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
La CENI invite les candidats indépendants, les partis et regroupements politiques à enlever, vingt-quatre heures avant le jour du scrutin, toutes leurs affiches dans un rayon de 10 mètres du centre de vote, de ne pas distribuer, le jour du scrutin, les manifestes, les circulaires ou documents de propagande, de ne pas porter des habits avec motif, couleur ou logo des partis politiques ou regroupements politiques et effigies de leurs présidents ou candidats sur les lieux de vote.
Les législatives dans les deux circonscriptions ont été annulées sur une décision de la centrale électorale le 6 janvier de cette année, au motif d’irrégularités.
À la veille de ces scrutins qui se tiendront le dimanche 15 décembre, la centrale électorale invite la population, les candidats, regroupements et partis politiques impliqués à adopter un comportement citoyen.
Giscard Havril Mane