
Le secrétaire général du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé), Devos Kitoko, a saisi lundi le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, au sujet de l’organisation d’une procession sur les artères de la ville ce mercredi.
Cette procession, selon Kitoko, va partir du siège de l’ECIDé, passant par le rond-point des Huileries puis le Boulevard du 30 juin, pour chuter au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) où Martin Fayulu va déposer son dossier de candidature à la présidentielle de décembre 2023.
Contrairement à la date du 7 octobre avancée récemment, c’est finalement ce mercredi que Fayulu va officialiser sa candidature.
Après un temps de boycott, sur fond d’exigence d’un nouvel audit du fichier électoral, Martin Fayulu est finalement revenu sur sa décision de ne pas aligner les candidats aux différents scrutins. Il va personnellement se porter candidat à la présidentielle de décembre prochain. Il a en plus demandé à la CENI de rouvrir ses bureaux pour réceptionner les listes de son parti aux législatives nationales et provinciales ainsi qu’aux communales.
Lancées depuis début septembre, les opérations de réception de candidature à la présidentielle vont se clôturer ce week-end.
Djo Kabika
