
Le cabinet du Prix noble de la paix dément les informations selon lesquelles il se serait désisté en faveur de Moïse Katumbi.
Un communiqué parvenu à Infos.cd et signé par Vital Barholere, le directeur de cabinet de Denis Mukwege, évoqué une « fausse information ». Cette dernière a circulé sur les réseaux sociaux quelques après la déclaration de Matata Ponyo qui a annoncé s’effacer en faveur de Moïse Katumbi.
« Conformément au souhait de millions de Congolais, le Dr Mukwege est toujours candidat à la présidentielle et reste ouvert au dialogue pour la désignation d’un candidat commun de l’opposition », peut-on lire dans le document.
Alors que la campagne électorale a été lancée dimanche, l’opposition peine encore à s’accorder sur la candidature commune.
Les délégués des candidats Mukwege, Matata, Katumbi, Sesanga et Fayulu se sont réunis la semaine dernière en Afrique pour des discussions allant dans ce sens. Le communiqué final de ces travaux, non signé par les délégués de Fayulu, prévoyait la création d’une plateforme électorale dénommée « Congo ya Makasi » et une rencontre entre les quatre premiers leaders en vue d’une candidature commune. Cette rencontre n’a pas encore eu lieu.
La rédaction
