La Commission électorale nationale indépendante (CENI) n’a reçu aucune réaction à la demande de son président, Denis Kadima, pour une rencontre avec l’ancien chef de l’État, Joseph Kabila.
C’est ce qu’a rapporté, ce lundi, son premier Vice-président, Bienvenu Ilanga, lors de la journée d’information sur les contentieux électoraux organisée, par la CENI, à l’attention des journalistes congolais.
« Il faut qu’au niveau administratif, la Ceni reçoive de réponse pour organiser une quelconque rencontre », a déclaré Bienvenu Ilanga.
De ce fait, le numéro deux de la Ceni, qui répondait à la question d’un journaliste, affirme n’avoir, à ce sujet, de réponse « précise » par rapport à cette préoccupation.
Fin juin, le président de la CENI, Denis Kadima, initie une série de rencontre avec certains leaders de l’opposition.
Après avoir rencontré Martin Fayulu, Delly Sesanga, Matata Ponyo, le représentant de Moïse Katumbi le 30 juin, il avait échangé trois jours après avec Martin Fayulu.
Ensuite, il avait envoyé une invitation, à Joseph Kabila, président du Front Commun pour le Congo (FCC), boycotte jusqu’ici les élections. Mais, il n’a jamais reçu de réponse venant de l’ancien président.
Djo Kabika