La Commission électorale nationale indépendante (CENI) va procéder d’ici-là au déploiement des kits électoraux, mais aussi des listes des candidats à ces élections qui va se tenir le 15 décembre prochain.
L’annonce a été faite à Infos.cd par Jean Baptiste Itipo, directeur de la communication de cette institution d’appui à la démocratie.
« Nous sommes ici dans le cadre de la sensibilisation autour du processus électoral dans son ensemble. Nous étions à l’Eglise du Christ au Congo, 15ème comité Baptiste du Congo de Masi-Manimba pour sensibiliser les fidèles. Il faut savoir que tout est mis en place par l’équipe que conduit le président de la Ceni Denis Kadima pour que nous ne vivions plus les incidents de 2023 », explique Jean Baptiste Itipo.
Après la formation du personnel d’appoint de la Ceni pour les opérations électorales à Masi-Manimba et la sensibilisation des électeurs, l’antenne de la Ceni Masi-Manimba va réceptionner dans le tout prochains jours les kits électoraux, pour la suite du processus, rassure-t-il.
Pour ce faire, la Ceni rassure quant à la sécurisation des kits électoraux et du processus dans son ensemble.
Plus que deux semaines nous séparent du jour du scrutin qui d’ailleurs est attendu non seulement par les candidats, mais aussi par des électeurs.
Hugo Matadi, envoyé spécial à Masi-Manimba