Les grands importateurs de produits de grande consommation rassurent le Vice-Premier ministre chargé de l’Economie de la disponibilité de stocks des produits de grande consommation dans leurs entrepôts. Ce qui permettra de couvrir toute cette période des festivités et même les trois premiers trimestres de l’année 2025.
Des représentants des entreprises Socimex, Mondiale Food, AfriFood, Sodeco, Beltexco, Cowbell et autres l’ont ce jeudi à Daniel Mukoko Samba qui les recevait dans son cabinet ministériel.
La particularité de cette période des festivités est qu’elle coïncidera avec l’effectivité attendu d’ici le 10 décembre de la baisse des prix de huits produits de première nécessité. Cela, conformément au Décret signé mi-septembre par la Première ministre, Judith Suminwa. Ce qui sera rendu possible par la suspension de la perception de la TVA et le rabattement des taux des droits, taxes et redevances sur ces produits dont le riz, le maïs, le poulet, le poisson.
Le mardi prochain, Mukoko Samba sera sur le terrain pour s’assurer de l’effectivité de la baisse des prix.
« Les réformes engagées vont se poursuive et
certaines parmi elles, seront pérennisées », a rassuré le ministre devant les importateurs. « La bataille du pouvoir d’achat ne se gagne pas en un seul jour ; elle se gagne dans la durée », ajoute-t-il.
Infos.cd