
L’Office des voiries urbaines et drainage (OVD) a démarré ce samedi la pose de la couche de béton sur l’avenue Université dans son tronçon compris entre le croisement Kianza et l’arrêt Petit- Pont.
» Boloba lisusu azo sala te, oyo musala te?(Dites encore qu’il [Tshisekedi] fait rien… ) », vocifère un curieux visiblement supporter du président Tshisekedi sous le ronronnement d’un camion de mélange de béton de l’Office des voiries urbaines et drainage (OVD) sur croisement Kianza-Université.
C’est là que cette entreprise publique a commencé à couler le béton sur une allée de la chaussée. Elle fera ainsi sur deux allées jusqu’à Petit-Pont, une distance de plus de 200 mètres.
Les travaux de réhabilitation de cette partie de l’avenue de l’ Université ont démarré il y a deux mois.
Réhabilitée en 2019 dans le cadre du programme d’urgence des cent premiers jours du président Tshisekedi, l’avenue de l’Université s’est vite dégradée. Beaucoup avaient déploré un travail bâclé exécuté par le même OVD qui avait utilisé la couche d’enrobé dans un sol pourtant marécageux.
Plusieurs parties de cette avenue qui serpente six communes allant du Boulevard Sendwe à l’Université de Kinshasa ont été également réfaites ces derniers mois avec des couches de béton. Il s’agit des tronçons Rond-point Bongolo – Kapela 1, Kapela 2- Rond-point Ezo et Kianza-Manzengele.
Socrate Nsimba
