Les routes de Kinshasa ne sont pas très parlantes, critiquent souvent des spécialistes de la circulation routière et usagers de la route. Un problème que le gouvernement s’engage désormais à résoudre.
Le ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Marc Ekila, a lancé mercredi dans la soirée un vaste programme de marquage au sol dans toutes les grandes artères de la ville.
Il a donné le coup d’envoi symbolique de ce vaste programme au croisement des avenues de la Montagne et Laurent Désiré Kabila, au prolongement de la route Matadi, par le traçage d’un passage piéton juste devant la cité de l’OUA.
C’était notamment en présence du président de la Commission nationale de prévention routière (CNPR).
L’objectif du gouvernement dans ce programme, a précisé le ministre, est de rendre plus parlante les routes congolaises et kinoises. Ce qui contribuera à prévenir les accidents routiers et lutter efficacement contre les embouteillages.
« Cela fait partie de nos assignations. Le défi est énorme, mais nous allons aller progressivement », a déclaré ce membre du gouvernement qui exhorte les usagers de la route à respecter ces marquages.
Le marquage au sol favorise une bonne communication entre les usagers des routes.
Infos.cd