Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Nord-Kivu : l’insécurité prive plus de 2 000 élèves de l’ENAFEP
  • CAF : la prime de participation en interclubs doublée, quatre clubs congolais concernés
  • Mercato : Ibenge rejoint un club tanzanien
  • Thomas Luhaka : « L’Accord de Washington n’est pas bénéfique pour la RDC » (lettre ouverte)
  • Kinshasa : 25 des 35 zones de santé touchées par le choléra
  • CAN féminine 2024 : la cagnotte du vainqueur revue à la hausse
  • Ituri : plus de 23 000 réfugiés sud-soudanais recensés à Kakwa
  • Kinshasa : arrestation de deux miliciens Mobondo et démantèlement d’une barrière illégale à Maluku
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
dimanche, juillet 6
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Nord-Kivu: la deuxième journée de ville-morte relativement observée à Goma
Actualité

Nord-Kivu: la deuxième journée de ville-morte relativement observée à Goma

La RédactionBy La Rédactionseptembre 27, 2022Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La deuxième journée de la grève générale décrétée par la société civile du Nord-Kivu et des mouvements citoyens pour exiger le départ de la MONUSCO, la fin de l’état de siège et la reprise des affrontements pour le contrôle de Bunagana par les FARDC, a été observée à moitié dans la ville de Goma, province du Nord-Kivu.

Ce matin, dans certains coins de la ville, des motos et taxi-bus pour le transport en commun étaient visibles avec des passagers.

Certaines boutiques et magasins ont ouvert leurs portes même si d’autres ont obéi au mot d’ordre de la société civile et des mouvements citoyens. Comme hier lundi, des écoles et marchés aussi sont restés fermées.

A Katoyi, au niveau de Chez Semahore, des jeunes qui voulaient barricader la route avec des pierres ont été dispersés par la police. Des crepitements des balles s’en sont donc suivis dans l’avant-midi dans cette partie de la ville. Aucune perte en vies humaines ou des blessés n’ont été signalés jusque-là.

Par contre, tous les bureaux des services de l’Etat ont travaillé normalement.

Ces journées ville-morte ont été décrétées pour le lundi 26 et mardi 27 septembre sur l’étendue de la ville de Goma.

Fidèle Kitsa

Monusco Société civile ville morte
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Nord-Kivu : l’insécurité prive plus de 2 000 élèves de l’ENAFEP

juillet 6, 2025

Thomas Luhaka : « L’Accord de Washington n’est pas bénéfique pour la RDC » (lettre ouverte)

juillet 5, 2025

Kinshasa : 25 des 35 zones de santé touchées par le choléra

juillet 4, 2025

Ituri : plus de 23 000 réfugiés sud-soudanais recensés à Kakwa

juillet 4, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}