L’Eglise du Christ au Congo (ECC) a apporté vendredi son soutien à des enquêtes prônées par le gouvernement pour que les responsables de l’assassinat du député national Chérubin Okende répondent de leurs actes.
« L’ECC prie les autorités compétentes de prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre hors d’état de nuire ces hors-la-loi, et ainsi faire asseoir l’autorité de l’État, lit-on dans dans un message à la Nation intitulé » La justice élève une Nation, mais le péché est Ia honte ».
L’ECC, par son Président national, André Gédéon Bokundoa Bo Likabe, prône « la sacralité de la vie humaine et appelle au respect de la vie de tout congolais ».
En outre, elle demande au gouvernement et à tout et un chacun, de ne ménager aucun effort afin de poser des actes qui favorisent la paix, la sécurité, la cohésion et l’unité nationale.
Le corps de l’ancien ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement, déclaré disparu la veille, a été retrouvé ce jeudi, criblé de balles sur l’avenue des Poids lourds.
Quelques temps après, le gouvernement a annoncé une commission d’enquête, pluridisciplinaire avec implication de tous les services pour faire la lumière en toute transparence sur la mort de Chérubin OKende.
Hugo Matadi