Le député national Crispin Mbindule a déposé une question orale avec débat destinée au Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde ce jeudi au bureau de l’Assemblée nationale.
L’élu de Butembo veut obtenir les éclaircissements sur le bilan de Sama Lukonde, sur la pacification du pays et la promotion de la réconciliation, de la cohésion et de l’entrepreneuriat ainsi que de la classe moyenne. Aussi, des explications sur la modernisation des infrastructures de base, l’aménagement du territoire promotion et développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication, lutte contre les changements climatiques ainsi que la création des conditions d’un développement durable.
« Plus de deux ans après l’investiture de votre gouvernement par l’Assemblée nationale, le peuple congolais ne cesse de nous interpeller sur les différentes promesses contenues dans votre programme du gouvernement », a-t-il écrit.
Plusieurs interpellations des membres du gouvernement Sama sont enregistrées depuis la rentrée parlementaire de mars. Elles sont essentiellement consacrées aux questions d’actualité dont la sécurité et l’économie.
Chaly Sunda