La session inaugurale de la 4e législature de la IIIe République en RDC, a ouvert ses portes ce lundi à l’Assemblée nationale.
Exactement 402 députés nationaux, proclamés provisoirement élus au terme des législatives du 20 décembre dernier, ont investi ce jour la salle des congrès du Palais du peuple pour marquer de leur présence cette toute première séance de la législature 2024-2028, lancée par le secrétaire général à l’Assemblée nationale.
Après la procédure d’identification et de lecture de certaines dispositions légales pertinentes, le SG a remis le bâton de commandement à Christophe Mboso N’kondia, doyen d’âge de tous les élus.
A ce titre, il va donc diriger le bureau provisoire, accompagné de deux benjamins : Serge Bahati Maygende et Âgée Matembo Toto Moïse.
Dans son discours de circonstance, le secrétaire général à l’Assemblée nationale a salué et félicité les députés pour avoir mérité la confiance du peuple. Il les a exhorté à faire réellement de l’Assemblée nationale un temple de la démocratie.
Dieumerci Diaka