Le président Félix Tshisekedi a reçu, jeudi à la Cité de l’Union Africaine, à Kinshasa, les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires accrédités en République Démocratique du Congo (RDC).
La cellule de communication présidentielle a précisé qu’il s’agit de Abdulaziz Muhammad Albadi, représentant le Royaume d’Arabie Saoudite, Sabato Franco Sorrentino, de la République d’Italie, et Mekuria Getachew Worku de la République Fédérale d’Éthiopie.
Avant sa nomination en RDC, Abdulaziz Muhammad Albadi occupait le poste de Chargé d’Affaires à l’ambassade d’Arabie Saoudite à Ottawa, au Canada. Sabato Franco Sorrentino, l’ambassadeur italien, a été premier Conseiller Commercial à Londres et Directeur exécutif adjoint pour l’Italie à la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement. Quant à Mekuria Getachew Worku, il était Directeur général des ressources humaines au ministère éthiopien des Affaires étrangères.
Le Président Tshisekedi a formulé ses vœux de succès aux diplomates et les a invités à œuvrer activement pour renforcer les relations d’amitié et de coopération entre la RDC et leurs pays respectifs.
Yvette Ditshima