La Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient d’accorder dix jours de plus aux provinces du Nord-Est du pays et deux pays étrangers qui constituent l’aire opérationnelle 3.
Le processus d’identification et d’enrôlement dans la troisième aire opérationnelle qui devait se clôturer ce samedi, va s’étendre du 2 au 11 avril.
La première prolongation était de quinze jours dans cette aire opérationnelle. Toutes aires opérationnelles auront bénéficier de 25 jours de rallonge.
Pour la centrale électorale, cette période de rattrapage pourra permettre à toute congolaise et à tout congolais remplissant les conditions requises d’obtenir la carte d’électeur.
Les provinces et pays concernés sont Bas-Uéle, Haut-Uéle, Ituri, Maniema, Nord Kivu, Sud Kivu, Tshopo, le Canada et les Etats-Unis d’Amérique.
Yvette Ditshima