Le samedi dernier, le président Tshisekedi a répondu aux questions des internautes congolais, relayées par sa porte-parole Tina Salama.
Quatrième vice-président du regroupement politique Alliance des Acteurs Attachés au Peuple (AAAP), Michel Bongongo loue un exercice inédit de redevabilité.
Dans une déclaration mardi, l’ancien ministre d’État note des “avancées significatives” à mettre dans l’actif de celui qui a «hérité hier un Congo immergé dans le gouffre de la corruption, particulièrement dans le secteur de la justice».
« Cette interview relève un caractère pédagogique, exercice jamais fait auparavant, au cours duquel, le président de la République s’est démarqué à répondre aux questions de la population pour qu’elle ne sombre pas dans l’ignorance », insiste Michel Bongongo.
Et d’ajouter :
« Regroupant en son sein plusieurs partis politiques, l’Alliance des Acteurs Attachés au Peuple (AAAP) se propose comme un allié de taille pour offrir à Félix Tshisekedi, un second mandat à l’issue des élections de décembre prochain ».
D’après ce regroupement, la République Démocratique du Congo vit actuellement comme un grand chantier à construire dans les secteurs de la justice, de l’agriculture, de l’enseignement, de la santé, de l’amélioration progressive des conditions salariales des agents de l’Etat.
« Un grand chantier avec les initiatives innovantes du service national, un grand chantier avec la production de la nouvelle carte d’identité congolaise qui va désormais protéger les citoyens congolais du commerce déloyal des expatriés. La montée en puissance des FARDC, la réhabilitation et construction des infrastructures socio-économiques. Un grand chantier se rapportant au désenclavement du pays dans le cadre du programme de développement local de 145 territoires. Les retombées diplomatiques fructueuses face à l’isolement de la RDC », note Michel Bongongo.
Hugo Matadi