Au bureau définitif de l’Assemblée nationale, chaque jour qui passe, la co-habitation semble difficile entre Christophe Mboso et Vital Kemerhe.
Après l’épisode de l’entrée en retard, lors de la plénière d’investiture du gouvernement,
pour se faire acclamer par ses supporters qui lancaient des invectives contre son successeur au perchoir, Christophe Mboso est accusé de recourir aux pratiques fétichistes pour anéantir Vital Kamerhe.
Selon plusieurs proches de l’actuel président de l’Assemblée nationale, des hommes qui seraient envoyés par Christophe Mboso, dont son garde du corps, auraient été surpris dans la nuit du mardi à mercredi 19 juin vers 1 heure du matin, devant le bureau de Kamerhe, en train de pratiquer des incantations magiques.
Contacté par Infos.cd, Me Emmanuel Kuyungana, cadre du parti de Mboso dont il est le communicateur, parle d’un « fakenews visant à ternir l’image » de l’actuel deuxième vice-président de la chambre basse.
Joint aussi par la redaction, le capitaine Tabu, de l’unité de police chargée d’assurer la protection des institutions et hautes personnalités bassée au Parlement dit ne rien savoir de plus sur cette affaire.
La semaine dernière, une vidéo d’un hiboux (oiseau mysterieux et sorcier dans la tradition bantoue) attrapé au cabinet de Mboso, était largement partagée sur les réseaux sociaux.
Vital Kamerhe est-il superstitieux ? L’actuel président de l’Assemblée nationale a préféré occuper le bureau de l’ancien premier vice-président de l’Assemblée, plutôt que celui réservé au président qu’occupait son prédécesseur.
PML