L’hôtel de ville de Kinshasa, à travers le ministère des Infrastructures, a poursuivi ce jeudi son opération de démolition des constructions anarchiques à la base des inondations dans la capitale congolaise.
Pour ce jour, ce sont les maisons construites sur le lit intermédiaire et majeur de la rivière sur l’avenue Mapenza, dans la commune de Ngaliema qui ont été démolies.
Cette démolition a concerné les maisons construites à moins de six mètres du lit de la rivière Mapenza à l’entrée de l’hôtel Malebo non loin du célèbre rond-point magasin Kintambo, jusqu’à l’entrée Mont Fleury. Sur ce site émergeait
même des nouvelles constructions, d’autres partiellement détruites.
Sur place, les personnes qui louent les maisons dans ce quartier se précipitent à quitter le lieu car un délai de 48h leur a été accordé.
La rivière Mapenza longe le célèbre quartier Mont-Fleury, l’avenue de la paix au quartier Joli Parc récemment frappé par les inondations meurtrières.
Après l’étape de Mampenza, l’hôtel de ville compte poursuivre cette opération dans la baie Ngaliema et dans d’autres sites où sont érigées des maisons construites sur le lit des rivières.
Dieumerci Diaka