Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Accords de sponsoring : Didier Budimbu se défend et vante des « retombées positives » pour la jeunesse
  • Tennis : moisson abondante pour Lubumbashi à Open Widal
  • CAN Féminine : la RDC quitte la compétition bredouilles
  • Coupe du Congo : la finale reportée à quelques heures du coup d’envoi
  • Numérique : que faire pour se protéger face aux fuites de données personnelles ?
  • « L’accord de Washington est insuffisant », selon Kabila, Katumbi, Sesanga…
  • Coupe du Congo : Moke de Kinshasa et AS Simba s’affrontent en finale ce dimanche
  • RDC : sans Fayulu, l’opposition accuse le régime à vouloir gouverner par défi
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
dimanche, juillet 13
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Kinshasa : le gouvernement annonce la réhabilitation de 200 Km de route
Politique

Kinshasa : le gouvernement annonce la réhabilitation de 200 Km de route

La RédactionBy La Rédactionoctobre 22, 2023Updated:octobre 22, 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics (ITP), Alexis Gisaro, a procédé, samedi dans la commune de Bandalungwa, au lancement du projet « Kin Espoir ».

Dans le cadre de ce projet, le gouvernement entend réhabiliter 200 Km de route dans tous les quatre districts de Kinshasa : Lukunga, Funa, Mont-Amba et Tshangu.

La première phase de ce projet, a précisé le ministre Gisaro, va couvrir 50 Km dont 7,5 Km dans la commune de Bandalungwa, où le go a été donné en présence du ministre de la Communication, Patrick Muyaya, ressortissant de cette commune kinoise.

Au même exercice de lancement, le ministre des ITP s’est soumis le même samedi à N’Djili sur le boulevard Kimbuta.

Le projet « Kin espoir », a-t-il expliqué, vise à résoudre la problématique des embouteillages à Kinshasa.

Alexis Gisaro n’a cependant pas précisé le coût de ce projet. Il a tout de même signifié que le projet sera financé en mode partenariat public-privé.

Le projet « Kin espoir » va concerner également l’assainissement des caniveaux, l’éclairage public et l’embellissement des voiries. Son lancement est intervenu en présence du gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, du président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, du Directeur Général de l’OVD et de différentes autorités municipales.

La Rédaction

Alexis Gisaro Gouvernement Kinshasa Réhabilitation routes
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

« L’accord de Washington est insuffisant », selon Kabila, Katumbi, Sesanga…

juillet 12, 2025

RDC : sans Fayulu, l’opposition accuse le régime à vouloir gouverner par défi

juillet 12, 2025

RDC : l’armée, « la grande muette », fait du bruit contre des rumeurs sur l’interpellation de certains officiers

juillet 12, 2025

Kinshasa : Lisanga Bonganga soutient le culte œcuménique pour la paix initié par Antoine Ghonda

juillet 12, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}