L’opération « Coup de poing » a atteint ce vendredi l’étape du Camp Kokolo, plus précisément le long de l’avenue Dr. Shaumba, envahie par des constructions de fortune servant pour la plupart à des buvettes.
Les équipes de l’Hôtel de ville ont bravé la pluie qui a arrosé Kinshasa ce vendredi pour démolir ces constructions érigées sur les emprises publiques.
« Le gouverneur lui-même n’était pas présent. Il a dépêché ses équipes. On ne pouvait rien faire, c’est la loi. Mais, nous regrettons seulement nos biens et nos matériels perdus », a confié à INFOS.CD l’épouse d’un officier de l’armée, tenancière d’un bistrot aménagé entre les limites de la clôture du Camp Kokolo et l’emprise publique destinée aux piétons.
La plupart de constructions établies dans cette zone, a-t-on appris, appartiennent soit aux militaires soit à leurs femmes ou enfants.
Bien avant le Camp Kokolo, les tracteurs de l’Hôtel de ville ont été dans divers autres coins de Kinshasa pour démolir toute construction érigée sur les emprises publiques. Notamment à Lingwala, au Rond-point Ngaba, à Kapela, etc.
Yvette Ditshima