Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC : le ministère de l’Économie annonce le lancement de « LOBA », une plateforme dédiée à la protection des consommateurs
  • Crash de Kenge : la RVA rappelle la fermeture de l’ancien aérodrome depuis 2021
  • Premier Forum africain des présidents de conseils d’administration : Tryphon Kin-Kiey a représenté la RDC
  • Petit commerce : Mukoko Samba annonce le début des contrôles
  • RDC : Unisic, université mère en formation doctorale en sciences de l’information et de la communication
  • RDC : 192 millions USD pour lancer le deuxième recensement
  • À l’UNISIC, malaise autour de la soutenance des mémoires de DEA
  • Santé : le Centre congolais de lutte antimines choisit l’Hôpital militaire Colonel Tshatshi
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mardi, octobre 6
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Kongo Central : les députés provinciaux enquêtent sur l’utilisation des fonds destinés à la réhabilitation des stades
Politique

Kongo Central : les députés provinciaux enquêtent sur l’utilisation des fonds destinés à la réhabilitation des stades

La RédactionBy La Rédactionmai 26, 2024Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Au Kongo Central, les députés provinciaux sont déterminés à voir clair sur l’utilisation des six millions de dollars américains contractés auprès des banques par le gouvernement Guy Bandu pour l’exécution des travaux d’infrastructures sportives dans cette partie du pays.

Une commission d’enquête a été mise en place vendredi pour contrôler les travaux de modernisation des stades Socol de Boma, Mfuki de Kisantu et Lumumba de Matadi.

La commission, qui sera à pied d’œuvre dès ce lundi, aura à faire un état des lieux dans les trois infrastructures sportives pour lesquelles les six millions de dollars ont été contractés.

Question donc, pour les membres de la commission, de s’imprégner de ce qui a été fait par rapport à ce qui reste à faire et d’évaluer ce que ça représente par rapport à la somme versée.

La même commission a été chargée de se rendre à Moanda pour s’enquérir de la situation de la rétrocession pétrolière que la société PERENCO a versée à la province du Kongo Central.

Depuis le décaissement d’une somme de dix millions, rien n’avance, sauf la création d’une commission chargée d’élaborer des projets pour le développement de cette ville.

Dieumerci Diaka

Assemblée provinciale Boma Députés provinciaux Enquêtes Kisantu Kongo Central Matadi Muanda Perenco Stade Lumumba Stade Mfuki Stade Socol Stades
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : 192 millions USD pour lancer le deuxième recensement

septembre 29, 2026

RDC : Adolphe Muzito lance les conférences budgétaires 2027

juillet 30, 2026

Dialogue : Lisanga Bonganga vent debout contre la participation de l’AFC/M23

juillet 26, 2026

Phénomène « Folio Men  » à Kinshasa : un Belge fait face à la tentative de spoliation de ses appartements

juillet 25, 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2026 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}