Au Kongo Central, les députés provinciaux sont déterminés à voir clair sur l’utilisation des six millions de dollars américains contractés auprès des banques par le gouvernement Guy Bandu pour l’exécution des travaux d’infrastructures sportives dans cette partie du pays.
Une commission d’enquête a été mise en place vendredi pour contrôler les travaux de modernisation des stades Socol de Boma, Mfuki de Kisantu et Lumumba de Matadi.
La commission, qui sera à pied d’œuvre dès ce lundi, aura à faire un état des lieux dans les trois infrastructures sportives pour lesquelles les six millions de dollars ont été contractés.
Question donc, pour les membres de la commission, de s’imprégner de ce qui a été fait par rapport à ce qui reste à faire et d’évaluer ce que ça représente par rapport à la somme versée.
La même commission a été chargée de se rendre à Moanda pour s’enquérir de la situation de la rétrocession pétrolière que la société PERENCO a versée à la province du Kongo Central.
Depuis le décaissement d’une somme de dix millions, rien n’avance, sauf la création d’une commission chargée d’élaborer des projets pour le développement de cette ville.
Dieumerci Diaka