Le corps du député provincial Juna Lefutu, rapporteur de l’Assemblée provinciale du Maï-Ndombe n’est toujours pas retrouvé, six jours après une noyade dans la rivière Mfimi.
Le drame a eu lieu le 14 avril dernier, au niveau du village Kempili, dans le territoire de Kutu, lors d’une embarcation qui a mal tourné et qui a vu le navire chavirer.
S’exprimant dans la presse locale ce lundi, le député Jérémie Engo, chef de la délégation de l’Assemblée provinciale, a indiqué que malgré la mobilisation de la police fluviale et les marins de Kwamouth pour que soit retrouvé le corps, il n’y a aucun succès. La mission est retournée à Inongo sans résultat.
« Malheureusement on a passé six jours là-bas, ensemble avec sa famille biologique. On a vraiment cherché, on a mis des plongeurs, on a même jeté des filets par-ci par-là, on n’a pas retrouvé le corps. Normalement, après deux ou trois jours, le corps devait sortir mais pour notre collègue on a fait six jours, et le corps n’est pas encore retrouvé. On a employé tous les moyens pour chercher le corps, on ne l’a pas retrouvé », a-t-il expliqué.
À l’heure actuelle, aucun programme des obsèques n’a été établi.
Le député avait embarqué dans un navire qui devait rallier la cité de Nioki à la ville d’Inongo. Plusieurs personnes étaient à bord de cette embarcation. Il a été la seule victime.
Giscard Havril Mane