Le président Félix Tshisekedi, selon plusieurs sources concordantes, va visiter ce lundi le petit garçon, victime de la violence policière samedi lors de la marche de l’Opposition, réprimée par les forces de l’ordre.
« C’est ainsi que le lieu où est interné le petit est interdit d’accès à tout le monde », ont-elles précisé, ajoutant que le président Tshisekedi va visiter également d’autres victimes.
Ce matin, les 4 leaders de l’Opposition, qui ont appelé à la marche du samedi dernier, ont aussi fait la ronde de différents hôpitaux de Kinshasa pour visiter les victimes de cette mobilisation, dont le petit Roger.
A défaut de le rencontrer, ils ont dénoncé « l’enlèvement » de cet enfant par la bouche de Matata Ponyo.
« Le pouvoir ayant remarqué en retard la gravité des violations est allé enlever l’enfant de l’hôpital où il avait déjà reçu l’appui des leaders de l’Opposition pour le cacher quelque part sous garde militaire afin que personne ne puisse plus passer », a dit l’ancien Premier ministre, soutenant que « nous sommes rentrés dans un régime dictatorial ».
D’après Delly Sesanga, les leaders avaient dépêché dimanche une délégation, conduite par Daniel Safu et Mike Mukebay, auprès de la famille de l’adolescent pour lui apporter une première assistance.
Le ministre de l’Interieur a lui aussi rendu visite au petit Roger le même dimanche.
Yvette Ditshima