Le Chef de l’État Congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé à Kolwezi dans le Lualaba, cet après-midi du jeudi 13 mai 2021.
Il faut dire qu’à son atterrissage, la mobilisation était au Zenith. La foule présente a exprimé son soutien indéfectible au Chef de l’État.
La presse présidentielle annonce un agenda chargé du chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Il va, en effet, devoir s’adresser à la population sur place via un meeting et par la suite, entrer en contact avec les différents opérateurs miniers de la province du Lualaba.
À cette même occasion, il va devoir visiter les installations de certaines compagnies minières de la place dont Kamoto Copper Compagnie (KCC).
Il sera également question pour lui d’inaugurer le nouveau bâtiment provincial de la Banque Centrale du Congo (BCC) au Lualaba.
Pas plus tard qu’hier, au cours d’un meeting à Lubumbashi, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi avait signifié son désaccord face au système d’exploitation des minerais de la République démocratique du Congo qui ne profite pas aux fils et filles du pays. Ainsi, en annonçant son voyage pour le Lualaba, le garant de la nation avait promis de contacter les opérateurs de ce secteur pour régler cette situation le plus tôt possible.
Guillaume Mavudila