En marge de la clôture du mois de mars dédié à la gente féminine, la Ligue des femmes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a organisé jeudi une journée d’échanges autour du thème : « Comment lutter contre la vie chère? ».
La cérémonie a été présidée par la présidente de la Ligue des femmes, Jeannine Mabunda. A l’occasion, Mabunda a lu, à l’attention de l’assistance, un message de Joseph Kabila, initiateur et président national du PPRD, adressé aux femmes du parti en particulier et congolaises en général.
Dans son message, Joseph Kabila a encouragé les femmes à poursuivre la lutte en faveur de la démocratie, reconnaissant leur rôle primordial dans l’avènement de la démocratie en 2006 lors du référendum ».
« Il a reconnu et honoré le courage de la femme congolaise parce qu’elles vivent dans des conditions sociales extrêmement difficiles. Bien-sûr, on a parlé de la question du pouvoir d’achat (…) Il s’est impliqué non pas par des intérêts politiques mais c’est une façon d’être au contraire très proche de la réalité du quotidien des Congolais de tous les jours. Enfin, il a reconnu le rôle des femmes dans la défense de la paix, dans la défense de la patrie, dans la défense de la démocratie », a dit Jeannine Mabunda.
Les représentantes des femmes PPRD de toutes les provinces de la République démocratique du Congo étaient également présentes à cette activité.
A la fin de l’activité, les femmes vendeuses de pain ont bénéficié chacune d’une enveloppe comme symbole d’encouragement.
Yvette Ditshima