Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • RDC : Lisanga Bonganga au parquet après un forcing dans son domicile
  • Kinshasa « Kabasele » [Dossier 2/6] : aux quartiers Valée, Ndanu, Dingi-Dingi… la rivière N’djili réclame l’intangibilité de ses frontières
  • Guerre en RDC : l’UE débloque 100 millions d’euros pour l’aide humanitaire
  • Sud-Kivu : au moins 114 morts à Fizi après des inondations
  • CAN U-20 : la RDC quitte le tournoi en quart de finale
  • Procès du policier Kabeya : la Cour militaire rendra son verdict le 15 mai
  • Play-offs : Lupopo et Don Bosco dominent l’équipe type de la semaine
  • Prix Marc Vivien Foé : Chancel Mbemba détrôné par le Marocain Hakimi
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mardi, mai 13
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : Les attaques attribuées aux combattants ADF traumatisent la population de Béni au Nord-Kivu
Politique

RDC : Les attaques attribuées aux combattants ADF traumatisent la population de Béni au Nord-Kivu

La RédactionBy La Rédactionjuin 10, 2021Updated:juin 10, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les rebelles du mouvement Allied Democratic Forces (ADF) continuent à semer la terreur et l’insécurité dans les différents coins de la province du Nord-Kivu.

Ces derniers mois, les ADF sont à la base de plusieurs tuéries des populations de la place.

Pour preuve, le lundi 7 juin 2021, plus de 7 personnes ont été retrouvées mortes à la frontière séparant la province du Nord-Kivu à l’Ituri, précisément dans les villages de Mutuweyi-Mayamoto et Isiro.

Ces corps sont arrivés à la morgue d’Oicha où ils ont été accueillis en larmes par leurs familles, le mercredi 9 juin 2021.

Contacté par nos confrères du média Actualité.Cd, le Président de la société civile de Mamove, Kinos Katuho souligne que ces personnes sont des agriculteurs assassinés, chacun dans son champ par « coups de bâton, de hâche et de machette ».

À noter que ces actes de vandalisme s’opèrent en plein état de siège décrété dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

À elle seule, la ville de Beni avait connu récemment une soixantaine des morts.

Lors de son passage à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le Premier ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde avait condamné ces actes de vandalisme.

À cet effet, le Chef du Gouvernement congolais avait insisté sur le renforcement de dispositifs sécuritaires pour mettre fin à cette insécurité instaurée par les forces obscures.

La Rédaction

Adf Attaques Combattants Congo EST-RDC Ituri Sécurité Sud-Kivu
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

RDC : Lisanga Bonganga au parquet après un forcing dans son domicile

mai 13, 2025

Guerre en RDC : l’UE débloque 100 millions d’euros pour l’aide humanitaire

mai 13, 2025

Sud-Kivu : au moins 114 morts à Fizi après des inondations

mai 13, 2025

Procès du policier Kabeya : la Cour militaire rendra son verdict le 15 mai

mai 12, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}