Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Djugu : 7 civils abattus après l’assassinat du chef coutumier de Nizi
  • Moïse Moni Della : « Je salue la position de Martin Fayulu de répondre à l’appel patriotique, pathétique et démocratique lancé par le chef de l’Etat pour la cohésion nationale »
  • Léopards : en boudant sa convocation, Mukau peut-il dire adieu à la sélection ?
  • RDC : Martin Fayulu, Premier ministre du gouvernement d’union nationale ?
  • RDC : une proposition de loi pour la gratuité des actes civils déposée au Sénat
  • Guerre en RDC : Tshisekedi accepte la main tendue de Fayulu
  • Sud-Kivu : des parents appellent à une trêve pour sécuriser les épreuves de l’Examen d’État
  • Tshikapa : 2 morts dans un éboulement sur un site minier artisanal
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
lundi, juin 2
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : accusé d’avoir « précipité » le décès de la femme d’un huissier de justice, Peter Kazadi apporte un démenti 
Actualité

RDC : accusé d’avoir « précipité » le décès de la femme d’un huissier de justice, Peter Kazadi apporte un démenti 

La RédactionBy La Rédactionnovembre 28, 2022Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Justicia ASBL a révélé, dans un communiqué mardi, l’implication de Peter Kazadi, député provincial UDPS de Kinshasa, dans le « décès » précipité de l’épouse d’un huissier au tribunal de commerce de Lubumbashi.

Son décès, intervenu lundi, est, selon cette ASBL, consécutif à la « séquestration » de son mari, le huissier Zabalega Assani dans le cabinet d’avocats de Maitre Tshimbadi Orphée suivie du cachot du parquet général près la Cour d’appel du Haut-Katanga « avec l’implication directe » de Maitre Peter Kazadi qui, selon cette association, aurait sollicité un « faux et usage de faux » en faveur de la société Octavia de Pascal Beveraggi.

Dans un communiqué de presse parvenu ce lundi à INFOS.CD et signé par David Mutombo, responsable de sa cellule de communication, Me Peter Kazadi dément toutes ces allégations.

Le démenti de Me Peter Kazadi

Le document explique qu’ il n’est présenté aucun lien entre « la supposée détention » du greffier Zabalega Assani et Peter Kazadi. Il contre-attaque en soutenant que Me Mbuya, président de Justicia Asbl est conseiller juridique du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi qui est lui-même impliqué dans ce conflit l’opposant au français Pascal Beveraggi.

Peter Kazadi déplore ainsi « les méthodes machiavéliques, sans scrupules et indignes, propres aux malfrats dont requièrent certains acteurs politiques pour instrumentaliser la justice et ramener l’opinion à leurs causes parfois injustes et égoïstes. »

Il dit compatir avec la famille de la disparue et « trouve inhumaine l’utilisation du nom d’une défunte à des fins politiques et au détriment de la santé mentale de la famille éplorée.»

Socrate Nsimba

démenti Justicia ASBL Peter Kazadi
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Djugu : 7 civils abattus après l’assassinat du chef coutumier de Nizi

juin 2, 2025

Moïse Moni Della : « Je salue la position de Martin Fayulu de répondre à l’appel patriotique, pathétique et démocratique lancé par le chef de l’Etat pour la cohésion nationale »

juin 2, 2025

RDC : Martin Fayulu, Premier ministre du gouvernement d’union nationale ?

juin 2, 2025

RDC : une proposition de loi pour la gratuité des actes civils déposée au Sénat

juin 2, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}