Dans un communiqué de presse parvenu à INFOS.CD, la Nouvelle société civile congolaise (NSCC), condamne et dénonce l’enlèvement du fils de son coordonnateur national.
Cette organisation rapporte que Aaron Kabiena a été victime de « torture » et d’ « extorsion des biens » lors de son enlèvement du 1er novembre aux environs de 18 heures par de personnes non autrement identifiées opérant dans un minus bus de marque « HIACE » non immatriculé. Ils étaient en tenue de la
police et civile.
«Après l’avoir pris comme un brigand, ces malfrats l’ont contraint de prendre place dans un bus de marque « HAICE » de couleur jaune aux vitres teintées sans plaque d’immatriculation et ils le conduiront à destination inconnue ligoté de 18 heure jusqu’à 21 heures 30», explique la NSCC.
Ligoté et torturé, ils vont l’abandonner vers l’avenue Université dans le parage de l’Université Catholique du Congo (UCC).
Face à cette situation, la NSCC et la famille biologique de la victime appellent les autorités sécuritaires d’ouvrir une enquête pour dénicher les auteurs de cet acte d’enlèvement.
Hugo Matadi