Le maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Jacob Nyofondo Te Kodale, a lancé ce samedi une campagne de vaccination contre la maladie à virus Ebola.
La cérémonie de lancement eu lieu au bureau de la zone de santé de Beni.
Cette campagne va durer cinq jours et a pour principale cible les prestataires des soins.
L’objectif de la campagne est de prévenir toute éventuelle épidémie dans cette zone à haut risque de la maladie virus Ebola.
Le maire de Beni a ainsi appelé les prestataires de santé à s’approprier ce vaccin afin de préserver la ville de Beni de risques éventuels de cette maladie.
« Depuis l’année 2018, trois épidémies successives de la maladie à virus Ebola ont été enregistrées dans la région », a rappelé le maire de Beni pour faire montre de l’importance de se faire vacciner contre cette maladie très mortelle.
La RDC, grâce au Dr. Jean-Jacques Muyembe a mis au point un vaccin contre Ebola, baptisé Ebanga. Ce vaccin a officiellement été reconnu par l’OMS et des agences des médicaments comme FDA.
La dernière épidémie d’Ebola en territoire de Beni, avait été déclarée en 2018. Il avait fait plus de 2000 morts et s’était étendue sur une période d’environ 13 mois.
Hugo Matadi