La Ministre de la Jeunesse et de l’Éveil Patriotique, Noella Ayeganagato, a pris part dimanche dernier au culte organisé en soutien aux Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et en faveur de la paix à l’église Liloba de prophète Kondé.
Prenant la parole, ce membre du gouvernement a précisé que ce culte représente un soutien spirituel, dans le contexte actuel que traverse le pays. Selon elle, ce moment de prière est essentiel pour renforcer le moral des militaires aux fronts et encourager la cohésion nationale.
À l’intention des jeunes présents, la ministre a insisté sur l’importance de rester mobilisés, solidaires et engagés pour la défense de l’intégrité du territoire national. Elle a également rappelé l’appel du président Félix Tshisekedi exhortant la jeunesse à s’enrôler massivement dans l’armée pour soutenir les efforts de la nation.
Cette initiative du ministère de la Justice a été soutenue par les confessions religieuses, qui ont prié pour la situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC, précisément à Goma, où les rebelles du M23 occupent cette ville en connivence avec l’armée rwandaise.
Jevic Ebondo