Ces dernières semaines, il est signalé plusieurs cas d’enlèvements dans la ville, essentiellement dans des taxis.
Ce 9 août, Jonathan Mohamed Ngala devait célébrer son mariage religieux. Mais la cérémonie nuptiale n’aura plus lieu. En cause, ce jeune d’une trentaine d’années a été enlevé le mercredi 7 août aux environs de 21 heures à Kasa-Vubu, alors qu’il embarcait dans un taxi au croisement Assosa-Sport, renseignaient ses proches qui ont demandé aux internautes de faire une diffusion de l’information.
C’est finalement ce vendredi dans la matinée qu’on va signaler sa présence à Kasangulu, dans le Kongo central. L’homme a été effectivement kidnappé, avant d’être drogué et bénéficie des soins dans un centre de santé, rapportent ses proches. Il s’en sort avec des blessures.
L’affaire de Jonathan Mohamed Ngala n’est pas un cas isolé. Plusieurs avis de recherche circulent ces dernières semaines sur la toile. Certaines familles restent sans suite de leurs proches disparus depuis plusieurs jours.
L’on constate donc la résurgence des kidnappings dans des taxis à Kinshasa. Un phénomène dont on ne parlait plus assez, après l’arrestation et la condamnation d’une dizaine de kidnappeurs en juillet 2023. La majorité avait écopé de la peine de mort au terme d’un procès très médiatisé au tribunal de grande instance de la Gombe siégeant en audience foraine dans l’enceinte du bâtiment du ministère de l’Intérieur.
Infos.cd