Le nouveau gouverneur militaire intérimaire du Nord-Kivu, le général major Peter Cirimwami, a officiellement pris ses fonctions ce mardi.
Le chef d’État-major général adjoint des Forces armées de la RDC (FARDC) en charge des opérations, Ychaligonza Nduru Jacques, a présidé la cérémonie d’installation du général Chirimwami, tenue au gouvernorat de province à Goma.
« Je vous présente le général-major Peter Cirimwami Nkuba qui est votre gouverneur et chef des opérations militaires des FARDC. Je vous appelle à le soutenir et à travailler avec lui main dans la main afin de bouter, hors du pays, l’ennemi agresseur qui est à notre porte », a appelé le général Ychaligonza Nduru Jacques.
Occasion pour lui de demander au nouveau gouverneur militaire intérimaire de relever le défi de mettre fin à l’insécurité qui sévit dans le Nord-Kivu.
Le nouveau gouverneur intérimaire du Nord-Kivu a été nommé par un arrêté ministériel signé par Jean-Pierre Bemba, vice-Premier ministre en charge de la Défense nationale sur ordre du Président de la République.
Il remplace à ce poste le lieutenant-général Constant Ndima, rappelé à Kinshasa après le massacre de plus de 50 personnes à Goma le 30 août dernier, par les forces de sécurité.
Fidèle Kitsa