Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Procès du policier Kabeya : la Cour militaire rendra son verdict le 15 mai
  • Play-offs : Lupopo et Don Bosco dominent l’équipe type de la semaine
  • Prix Marc Vivien Foé : Mbemba dans la ligne de mire d’Achraf Hakimi
  • Kwango : lancement de l’opération « Ndobo »
  • Haut-Uele: cinq présumés voleurs brûlés vifs à Watsa
  • Sud-Kivu : lancement d’une campagne de vaccination contre le choléra à Lomera
  • Sud-Kivu : décès du vice-gouverneur nommé par l’AFC-M23
  • « Maboko-banque » à l’Assemblée nationale : Vital Kamerhe accusé de maintenir un système opaque de paiement des membres des cabinets
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
mardi, mai 13
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » Nord-Kivu: un casque bleu mort dans l’attaque d’un hélicoptère de la MONUSCO à Rusayo 
Sécurité

Nord-Kivu: un casque bleu mort dans l’attaque d’un hélicoptère de la MONUSCO à Rusayo 

La RédactionBy La Rédactionfévrier 5, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Un hélicoptère de la MONUSCO qui a décollé de Beni ce dimanche en début d’après-midi à destination de Goma a essuyé des tirs au niveau de Rusayo, un groupement du territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.

Cela entrainé la mort d’un des membres d’équipage et blessé gravement un autre, indique à INFOS.CD Khady Lo Ndey, porte-parole intimaire de la MONUSCO qui précise que l’appareil est néanmoins parvenu à atterrir à Goma.

Dans la foulée, la MONUSCO a exprimé «ses plus sincères condoléances» à la famille du casque bleu tué et à son pays.

Tout en condamnant fermement cette attaque “lâche” contre un aéronef porteur de l’emblème des Nations Unies, elle a rappelé que les attaques contre les Casques bleus peuvent constituer un crime de guerre.

La MONUSCO a par ailleurs fait savoir qu’elle “ménagera aucun effort en accord avec les autorités congolaises pour que les auteurs de cet acte odieux soient traduits en justice.”

Jusqu’ici, les responsables de cette attaque ne sont pas encore connus. Certains parleraient des rebelles du M23. Mais ces derniers n’occupent pas cette zone.

Fidèle Kitsa

Attaque Casque bleu hélicoptère Monusco Mort
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Kwango : lancement de l’opération « Ndobo »

mai 12, 2025

Sud-Kivu : décès du vice-gouverneur nommé par l’AFC-M23

mai 12, 2025

Grand Bandundu : un match de football entre jeunes Yaka et Teke pour renforcer la paix

mai 12, 2025

Goma : un jeune marié tué à Ndosho, un autre corps découvert près de l’ULPGL

mai 10, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}