Dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine à Kinshasa, 70 jeunes délinquants communément appelés « Kuluna », capturés dans le cadre de l’opération « Ndobo », ont été transférés ce dimanche à la prison d’Angenga, dans la province de la Mongala.
Ce transfert est la troisième vague supervisée personnellement par le ministre d’État en charge de la Justice et Garde de Sceaux, Constant Mutamba, selon des sources officielles. Ces détenus, incarcérés auparavant à la prison militaire de Ndolo, rejoignent une institution pénitentiaire spécialement équipée pour assurer leur réhabilitation et leur contrôle.
« La police arrêtec la justice juge et condamne », a affirmé le ministre Mutamba, rappelant que la lutte contre le banditisme demeure une priorité pour son ministère.
« Nous mettons en garde tous ceux qui continuent à semer la terreur parmi les populations. Chers parents et responsables, gardez bien vos enfants à la maison », a-t-il lancé.
Lancée pour enrayer le fléau des « Kuluna », cette opération vise à identifier, arrêter et punir les individus impliqués dans des activités criminelles dans les zones urbaines de Kinshasa.
Giscard Havril Mane