Dans un communiqué publié vendredi, la Police nationale congolaise (PNC) a annoncé le lancement d’une campagne de recrutement de nouveaux policiers ce lundi.
Cette campagne concerne les provinces de la Tshopo et du Maniema.
Selon ce communiqué, signé par le commissaire divisionnaire adjoint François Kabeya Makossa, commandant provincial de la police à Tshopo, ce recrutement concerne des jeunes filles et garçons congolais âgés de 18 à 35 ans et n’appartenant à aucun parti politique.
Tout candidat devra constituer un dossier contenant une demande d’adhésion manuscrite adressée au commissaire général de la Police, une photocopie de la pièce d’identité, un CV, une photocopie de la dernière pièce scolaire ou académique ainsi que deux photos passeports.
Pour la province de la Tshopo, les dossiers devront être déposés soit au Camp central de la police, situé dans la commune de Makiso à Kisangani, soit à l’état-major du commissariat territorial de la police.
Pour le Maniema, les dossiers sont à déposer à l’état-major commissariat du Maniema et au commissariat urbain de Kindu. Pour les candidats qui n’habitent pas Kindu, ils doivent remettre leurs dossiers aux commissariats territoriaux situés dans les chef-lieux de chaque territoire.
Giscard Havril Mane