Close Menu
Infos.CDInfos.CD
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram
Trending
  • Djugu : 7 civils abattus après l’assassinat du chef coutumier de Nizi
  • Moïse Moni Della : « Je salue la position de Martin Fayulu de répondre à l’appel patriotique, pathétique et démocratique lancé par le chef de l’Etat pour la cohésion nationale »
  • Léopards : en boudant sa convocation, Mukau peut-il dire adieu à la sélection ?
  • RDC : Martin Fayulu, Premier ministre du gouvernement d’union nationale ?
  • RDC : une proposition de loi pour la gratuité des actes civils déposée au Sénat
  • Guerre en RDC : Tshisekedi accepte la main tendue de Fayulu
  • Sud-Kivu : des parents appellent à une trêve pour sécuriser les épreuves de l’Examen d’État
  • Tshikapa : 2 morts dans un éboulement sur un site minier artisanal
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos.CDInfos.CD
Subscribe
lundi, juin 2
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse
Infos.CDInfos.CD
Accueil » RDC : des députés nationaux élus du Nord-Kivu exigent la suspension du processus électoral
Sécurité

RDC : des députés nationaux élus du Nord-Kivu exigent la suspension du processus électoral

La RédactionBy La Rédactionfévrier 28, 2023Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter WhatsApp Email Telegram
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Réunis au sein du caucus des députés nationaux élus du Nord-Kivu, ces élus ont, dans une déclaration, décrié la situation sécuritaire dans leur province qui demeure «dramatique» aussi bien au niveau de la conduire des opérations militaires que de la situation humanitaire.

«La situation dramatique actuelle qui asphyxie l’ensemble de la population constitue un écho assourdi des espoirs pourtant immenses et légitimes que la population avait placés dans le chef du gouvernement», peut-on lire dans cette déclaration.

Ces députés estiment que le processus électoral dans sa phase d’enrôlement lancé depuis le 16 février dernier au Nord-Kivu rencontre beaucoup de difficultés dont certaines sont liées à la situation sécuritaire « délétère » du moment.

C’est pourquoi ils ont exigé la suspension du processus électoral « assortie des mesures coercitrices devant permettre le rétablissement urgent des conditions normales de travail ».

Dans la foulée, ils ont indiqué que « le retour des réfugiés congolais se trouvant dans les pays voisins ne peut se faire que si l’Etat congolais exerce pleinement sa souveraineté sur le territoire actuellement occupé par le Rwanda et l’Ouganda».

Pendant ce temps, l’enrolement des électeurs ayant fui leurs milieux d’origine se poursuit dans les camps de déplacés.

Fidèle Kitsa

députés Elections Nord-Kivu
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
La Rédaction
  • Website

LIRE AUSSI

Djugu : 7 civils abattus après l’assassinat du chef coutumier de Nizi

juin 2, 2025

Sud-Kivu : des parents appellent à une trêve pour sécuriser les épreuves de l’Examen d’État

juin 2, 2025

Haut-Katanga : le général Blaise Kilimba prend les commandes de la police provinciale

juin 2, 2025

RDC : Fayulu demande à Kabila de quitter Goma et veut rencontrer Tshisekedi

juin 2, 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Infos.cd, média d’actualité congolaise et africaine et d’analyses

Rédacteur en chef 

Socrate Nsimba

Secrétaire de rédaction

Laurent Omba

Grand Kasaï

Bernard Padikuba

Consultant

Lembisa Tini, PhD

Rédaction centrale

Socrate Nsimba
Laurent Omba
Medy Junior
Hugo Matadi
Djo Kabika
Giscard Havril Mane
Dieumerci Diaka
Yvette Ditshima
Chaly Sunda
Fidèle Kitsa
Bernard Padikuba

 

contacts

+243 82 10 84 331

© 2025 infos.cd
  • Actualité
    • Politique
    • Sécurité
    • Elections
  • Economie
  • Société
  • Sports
  • Afrique
  • Culture
  • Dossier
  • Revue de presse

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}