Quatre personnes sont mortes et six autres blessées après une attaque à la bombe perpétrée samedi par les M23, renseigne un communiqué du gouvernorat du Nord-Kivu signé ce lundi par le Lieutenant colonel Guillaume Ndjike, porte parole.
Cette attaque a eu lieu dans l’agglomération de Sake, selon ce même communiqué, qui renseigne que « ces terroristes ont pilonné au mortier 120 mm » cette cité.
« L’attitude belliqueuse et barbare de l’armée rwandaise constitue non seulement la violation manifeste et intentionnelle du droit international humanitaire mais aussi un affront vis-à-vis de la communauté internationale, l’Union africaine et les organisations sous régionales », peut-on lire dans ce communiqué.
Autour de Sake, des violents combats armés ont lieu entre les FARDC et les M23, accusés d’être soutenus par l’armée rwandaise pour agresser l’Est de la RDC.
Ces combats ont éclaté alors qu’un cessez-le-feu a été déclaré mardi par les rebelles.
Après les combats du week-end, une accalmie est observée ce lundi sur les différentes lignes de front dans le territoire de Masisi, notamment autour de Sake.
Fidèle Kitsa
Discussion à ce sujet post