Un obus en provenance de Kinshasa, est « malencontreusement » tombé à Brazzaville, dans l’arrondissement 2 Bas Congo, indique dans un communiqué du gouvernement de la République du Congo.
L’obus a été tiré lors de l’assaut mené par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), qui étaient à la trousse d’un Commando qui a attaqué tôt le matin de ce dimanche, la résidence de Vital Kamerhe, le potentiel candidat président de l’Assemblée nationale de la RDC et le Palais de la Nation, bureau de travail du président congolais Félix Tshisekedi.
« Cet incident a touché quatre (4) parcelles; des éclats dus à l’impact ont également touché une dizaine autres de parcelles environnantes; d’autres part, quelques personnes ont été blessées, l’une d’entre elles ayant été acheminée à l’hôpital des armées de Brazzaville pour une prise en charge par des services de santé », indique le communiqué du porte-parole parole du gouvernement de Brazzaville.
Après l’attaque de ce dimanche de la Pentecôte, les FARDC ont dans une communication affirmé avoir « étouffé dans l’œuf » un coup d’Etat mené par les étrangers et des congolais. Le Commando et le chef instigateur de cet acte ont été neutralisés, a dit sur les antennes de la télévision publique, le Général Sylvain Ekenge, le porte-parole des FARDC.
Giscard Havril Mane