L’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) a exprimé sa « profonde préoccupation » quant au traitement réservé à la demande de survol et d’atterrissage effectuée par la direction du TP Mazembe en faveur de l’avion qui devrait transporter jeudi sa délégation à Dar-es-Salam.
Introduite « dans le délai requis » depuis le 13 février dernier, selon le manager du TP Mazembe, cette demande n’a obtenu de réponse positive que jeudi, tard dans la soirée, alors que la délégation du club lushois séjournait déjà à Dar-es-Salam en prévision de la rencontre de ce dimanche face à Youngs Africans, comptant pour la 2e journée de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération.
tous les congolais sont égaux en droits et obligations, et ont droit à une égale protection des lois. L’ACAJ demande au Gouvernement de veiller à ce qu’aucune personne ne fasse l’objet de mesure discriminatoire pour raison politique @Presidence_RDC @LukondeSama @KapiambaGeorges
— ACAJ (@acajasbl) February 17, 2023
Alors que la direction des Corbeaux a dénoncé un « acte de sabotage délibéré », l’ACAJ a rappelé aux autorités congolaises qu’aucune personne ne devrait « faire l’objet de mesure discriminatoire pour raison politique ».
Yvette Ditshima