La Communauté des Congolais en formation en Chine (CCFC) à travers sa représentation de la ville de Jinhua et la communauté sœur des étudiants ghanéens ont échangé dans un dîner intitulé « New Year Family » le 22 janvier dernier.
Cette célébration d’amitié a été honorée par la présence de la présidente de la CCFC, Joséphine Gibemba, invitée en compagnie de sa secrétaire générale Carmel Yav.

Joséphine Gibemba a salué cette initiative de la CCFC/Jinhua qui renforce les liens d’amitié entre les étudiants de deux pays africains en Chine.
« C’est la preuve d’une Afrique unie et forte », a déclaré celle qui est également présidente de la délégation de la jeunesse d’Afrique Centrale en Chine depuis 2022, dans le cadre de la Fédération des Associations Chine -Afrique (FAACA).
L’occasion faisant le larron, Joséphine Gibemba a remis les certificats d’honneur au comité-directeur sortant de la CCFC/ JINHUA qui était composé du président Kevin Kafula, du trésorier Zorobabel Phuati, Jeannick Umba et le secretaire Joseph Ngoy Kaseya. Ce dernier est désormais à la tête de ladite représentation.
Josephine Gibemba a exhorté les membres de la CCFC/JINHUA à toujours demeurer dans l’unité, l’amour, la solidarité et le respect mutuel.
Socrate Nsimba