Le Pasteur Dodo Kamba a démissionné de son poste de président évêque général et représentant légal de l’Église du réveil du Congo (ERC).
Dans une correspondance datée du 26 février adressée à la ministre de la justice, Dodo Kamba a évoqué des raisons de convenance personnelle.
« Je vous informe de ma démission à la tête de l’Institution confessionnelle Église du réveil du Congo (ERC) en tant que Président évêque général et Représentant légal », a écrit Dodo Kamba.
Cependant, celui qui affirme être épris du souci de consolider la paix, l’unité et cohésion nationale, rassure de continuer sa mission prophétique d’accompagnement et d’encadrement de l’église de son pays pour sa crédibilité.
La démission de Dodo Kamba intervient quelques jours après sa réhabilitation à ce poste par la justice congolaise. Cependant, le week-end dernier, un conseiller du président Tshisekedi a réuni plusieurs chefs de confessions religieuses, avec instruction de considérer l’un des leurs, Ejiba Yamampia, comme étant le Représentant légal de l’Église du réveil du Congo. Une mission a même été confiée à Ejiba Yamampia pour une tournée dans différentes chancelleries à Kinshasa.
Giscard Havril Mane